.

.

.

.

.

 

 

 

.

 

Grand maître Chong Soo Lee 9 ime DAN

.

Description du taekwondo

Bienfaits

Le Taekwondo étant une discipline individuelle et personnelle, il développe la capacité de concentration et améliore la force physique et mentale du pratiquant.

Principes

L’entraînement martial permet à l’athlète de développer une attitude gagnante et une force de caractère qui lui permettront d’être un fonceur au cours de sa vie, tout en conservant le respect des autres et de soi-même.

Aujourd’hui

Le Taekwondo est principalement basé sur l’utilisation des jambes, bien que les poings soient aussi utilisés. Il a quelques fois été comparé à l’escrime, et s’est même mérité le surnom « d’escrime des pieds ».

Le taekwondo

L’art

Le Taekwondo est l’art d’utiliser avec le maximum d’efficacité toutes les parties du corps humain susceptible de servir d’armes de défense ou d’attaque, en particulier les mains et les pieds.

Popularité

À l’heure actuelle le Taekwondo est le sport de combat le plus pratiqué au monde. Plus de 160 pays sur les cinq continents. Environ 30 millions de personnes le pratiquent, dont 2 millions de ceintures noires.

Sécurité

Depuis son adhésion aux Jeux Olympiques, les combats sont plus réglementés. Les opinions sont divergentes sur les effets positifs ou néfastes de cette réglementation, il n’en reste pas moins que le Taekwondo est un sport sécuritaire grâce à cette dernière.

Alliance Taekwondo est un organisme sans but lucratif, créé au Québec, sous l’égide de la partie III de la loi sur les compagnies à titre d’organisme communautaire.

L’activité principale du club est d’enseigner le Taekwondo, de veiller au bien-être de ses membres et de favoriser le développement de ses athlètes afin qu’ils atteignent les buts qu’ils se sont fixés.

est d’abord une école qui permettra à chaque élève d’évoluer selon ses capacités et son désir, que ce soit en participant à des compétitions de niveau régional, provincial ou canadien ou en s’entraînant au club, pour le simple plaisir.

Le club offre aussi la possibilité d’apprendre l’art martial de façon plus traditionnelle, en y enseignant chaque aspect, soit les techniques (kibon), les formes (poomsae), les cassages (kyokpa), le combat (kyorugi), le self-défense (hoshinsul) et le vocabulaire (bop yongo).

Le club est affilié à Grand Maître Chong Lee, 9ième DAN

Coordonnées

École secondaire Paul-Arseneau
170 boul. Hector-Papin
L’Assomption, Qc
J5W 5H9

Adresse de correspondance
154 Deguire
Le Gardeur, Qc
J5Z 4M1

Pour des renseignements sur les inscriptions, veuillez rejoindre Michel Meunier
Téléphone : 514.975.0177
Courriel : MichelMeunier@AllianceTaekwondo.com

Contact